mercredi 30 septembre 2015

Le Linky est énergivore

Le déploiement des 35 millions de compteurs va entrainer, l'installation de 600000 concentrateurs :    ( postes de distribution),120000 antennes relais *GPRS qui enverrons les informations en flux continu à 500000 ordinateurs.


L'Adem précise dans un rapport de 2011  que le déploiement des 35 millions de compteurs électriques va générer un coût de fonctionnement estimé à 0,4 T watt/h soit la production d’un mois d’un réacteur nucléaire de 900 M watt, ou la consommation de 500000 foyers par an .Cette estimation exclut les consommations qui seront générées par les concentrateurs associés (déploiement de 600 000 concentrateurs prévu), les centres de traitement de données (data center). Ainsi  la consommation de fonctionnement du dispositif Linky sera bien supérieur à cette valeur. Ce big-system sera très énergivore, car il demandera l’hébergement de data-center qui consomme des quantités incroyables d'électricité.Certains data-center dépensent à l'année autant d'énergique que la consommation annuelle de villes de plusieurs dizaines de milliers d'habitants. Alors que l’on présente le Linky comme une technologie qui permettra de faire des économies d’énergie, de qui se moque t-on ? 
De plus, les GES générés par le système provoqueront des dégradations supplémentaires.

On nous présente le systeme Linky vertueux ; la réalité est tout autre.Alors que le dispositif actuel est peu énergivore, chercher l'erreur.

* GPRS est une norme pour la téléphonie mobile dérivée du GSM et complémentaire de celui-ci, permettant un débit de données plus élevé. On le qualifie souvent de 2,5G ou 2G+.
Le fréquence est de 900 M Hertz .

mardi 29 septembre 2015

Cartographie du déploiement du Linky entre 2016 et 2021








Le déploiement du Linky va augmenter l'électrosmog ambiant

De plus le déploiement généralisé du Linky va augmenter d'une façon très importante l'électrosmog dans tous les habitations (CPL) et dans la rue (GPRS).
Des études en Australie ont démontré le caractère nocif des compteurs communicant par radio fréquence (RF).
Un médecin de famille australien vient de documenter rigoureusement 92 cas de patients atteints de symptômes d’électrosensibilité survenus après l’installation d’un compteur d’électricité émettant des radiofréquences (RF). Première mondiale, l’étude de cas de la Dre Federica Lamech est « scientifiquement valide » et « montre clairement les effets néfastes des émissions de compteurs intelligents sur la santé de la population humaine », concluait le 23 octobre le conseil d’administration de l’American Academy of Environmental Medicine (AAEM). Association internationale fondée en 1965, l’AAEM regroupe des médecins et autres professionnels de la santé.

Sur la base des conclusions de cette étude de 92 cas, l’AAEM réclame :

De l’hébergement sécuritaire pour les personnes malades à cause de ces compteurs numériques.

- L’évitement des RF émises par les compteurs intelligents fondés sur des considérations de santé, y compris la possibilité de conserver son compteur analogique (électromécanique).

- Un moratoire sur l’installation des compteurs intelligents et la mise en œuvre d’une technologie plus sécuritaire.

- La prise en compte par les médecins et autres professionnels de la santé du rôle des CEM/RF dans le développement, le diagnostic et le traitement des maladies de leurs patients.

Le compteur Linky n'apporte pas de lisibilité à l'abonné

 Le compteur Linky n'est pas lisible pour l'abonné.

Comme les anciens compteurs, il affiche la consommation cumulé en kilowatt/heure.
Pour que l'abonné puisse savoir à tout moment sa consommation en euro, il devra souscrire auprès  d'opérateurs privés un abonnement pour ce service; via un boitier communicant connecté au Linky.
Bien sur ce service sera payant.Ou allez sur internet via son espace personnel pour suivre sa consommation.
Le Linky n'apporte rien d’innovant pour le consommateur.